De plus en plus d’hôtels de luxe et d’agences de voyages « haut de gamme » proposent à leurs clients de filmer leurs vacances avec un drone. Pour cela, ils leur fournissent un montage vidéo drone à la fin de leur séjour, c’est la tendance du moment.
Film de fin de séjour réalisé avec un drone : la tendance luxe
Le principe est plutôt simple puisque vous ne vous occupez de rien. Un pilote de drone vous suit dans votre escapade (ski nautique, randonnée…) et est en charge de vous filmer. Cette nouvelle tendance n’est en revanche pas donnée. En effet, l’agence Black Tomato propose un montage vidéo drone de 3 minutes, dans un package touristique à 5000 dollars. L’hôtel Intercontinental de Tel-Aviv offre dans son pack « Honeymoon » par exemple, des films à partir de 3000 dollars pour 5 jours. Parmi toutes les catégories de montage vidéo drone que l’on retrouve sur la toile, découvrez ci-dessous l’une de nos meilleures sélections :
En France, deux principales raisons expliquent pourquoi cette tendance n’est pas encore arrivée. La première est liée à la réglementation qui impose des restrictions pour faire voler les drones. Effectivement, nous avons dernièrement entendu parler de survols de zones militaires ou de centrales nucléaires. Il semble logique de cadrer cette nouvelle pratique pour des questions de sécurité nationale. Et dans un autre registre, il est important d’éviter d’empiéter sur la vie privée d’autrui. La seconde raison : réaliser des prestations de qualité n’est pas si simple. Les appareils, tout autant que le montage vidéo drone, sont difficiles à maîtriser. De plus, cela engendre rapidement des coûts encore difficilement acceptables (1500€ HT par jour selon un responsable d’Aérofilms, une société de production spécialisée dans les films aériens).
Souvent perçu comme un gadget, le drone est donc surtout un bel outil commercial ! Bien évidemment, nous attendons avec impatience la démocratisation de cette pratique. Et nous rappelons que celle-ci doit être cadrée réglementairement parlant, pour pouvoir pleinement profiter de tous ses domaines d’application.
Ne perdez pas une miette de nos actualités, suivez-nous sur notre blog et sur nos réseaux :