Road trip en Europe de l’Est | Où aller ? Les villes à ne pas manquer !

» Conseils vidéos de voyage » Idées vidéo de voyage » Road trip en Europe de l’Est | Où aller ? Les villes à ne pas manquer !

Tout d’abord, il faut dire que le road trip n’est pas qu’une simple expérience touristique, qu’il s’agisse de dévaler la route 66 ou d’emprunter les Rocheuses canadiennes. En effet, cette forme de voyage permet de se délasser complètement, de suivre ses envies, mais aussi, et surtout de vivre librement. Ainsi, l’idée c’est un peu de rouler sans savoir où aller, de s’arrêter au hasard, de saisir les opportunités qui s’offrent à nous… Bref, se laisser tout simplement porter. Alors, ça vous tente ? Les idées de Rushmix pour un road trip en Europe de l’Est inoubliable.

Découvrir Rushmix

Un road trip en Europe de l’Est, ça se prépare

D’abord, l’important dans le road trip c’est le voyage, les kilomètres parcourus. Cependant, il nécessite un minimum de préparation. Ainsi, avant de faire vos valises, informez-vous sur votre pays de destination : la meilleure saison pour s’y rendre, le climat, la circulation routière… pour que tout se passe bien. Aussi, il existe des critères que vous devez prendre en compte :

#Les documents de voyage

Premièrement, vérifiez que dans votre petite besace vous avez vos pièces d’identité du type carte nationale et passeport. Deuxièmement, comme il s’agit d’un road trip, n’oubliez surtout pas votre permis de conduire. Troisièmement, si vous êtes un roadtripper étranger, n’oubliez surtout pas votre autorisation d’entrée ou votre visa.

#Les essentiels d’un road trip

En effet, l’idéal est de voyager léger. Cependant, quelle que soit la destination, il existe bien des choses que vous devez toujours avoir dans votre sac. Tout d’abord, vos moyens de paiement. Ensuite, une petite trousse à pharmacie avec ne serait-ce que les indispensables pour calmer une fièvre ou pour panser une blessure légère.

#Le choix de voiture pour un road trip en Europe de l’Est

Pour commencer, il faut dire que l’idée du road trip est de conduire machinalement, plus loin, plus longtemps. Alors, faites le choix de voiture en fonction ! Ainsi, à la place de votre auto vous pouvez louer un van ou un fourgon aménagé. Par ailleurs, pour un road trip tout confort, n’hésitez pas à opter pour un camping-car de luxe.

Et encore…

Pour finir la préparation de votre voyage, n’omettez pas de télécharger les applications de road trip afin d’éviter de vous perdre au milieu de nulle part. En premier lieu, vous avez Google Maps, puis les GPS et les informations routières comme Waze. Par ailleurs, il existe des gadgets pour trouver une station-service, à l’exemple d’Essence & CO. Finalement, vous pouvez toujours emmener une carte papier.

Les villes immanquables pour un road trip en Europe de l’Est

Entre terre et mer, nature et culture, l’Europe de l’Est regorge plusieurs points d’intérêts pour faire le plus grand plaisir des roadtrippers.  Ces 5 villes du top 5 Rushmix en sont des exemples frappants :

En premier lieu,Tallinn, centre culturel de l’Estonie

Riche d’une histoire et d’une culture sans pareil, Tallinn a vraiment de quoi captiver l’attention de ses visiteurs. Kiek in de Kök, passage de Sainte-Catherine, fortifications médiévales… visitez ses musées et monuments pour vous imprégner de son histoire. Que diriez-vous d’une balade maritime au fort de Patarei ou à la station balnéaire de Pirita ? Pour finir votre visite, le soir, faites un tour dans les bars de Kalamaja : déco branchée, cadre chaleureux et large choix de bières artisanales.

Ensuite, Prague, top 2 du classement road trip en Europe de l’Est

Qui n’aimerait pas visiter cette capitale magique de la République tchèque ? Elle est réputée pour sa place de la Vieille ville qui a forgé son histoire : discours du « coup de Prague », affaire Habsbourg 1621, proclamation du retour à la démocratie, etc. Lors de vos balades diverses, ne manquez pas de savourer la gastronomie tchèque, copieuse à souhait ! Vous avez un peu partout des jardins à bière pour déguster les spécialités des célèbres brasseurs locaux.

Il y a aussi, Cracovie, une des plus belles villes de Pologne

Tout d’abord, il est important de dire que Cracovie est un haut lieu des attractions culturelles et historiques polonaises. C’est une destination à ne surtout pas manquer lors d’un road trip en Europe de l’Est ! Découvrez la vieille ville et ses plusieurs légendes qui hantent, aujourd’hui encore, l’ancienne capitale de la Pologne. Un petit creux après vos visites diverses ? Que diriez-vous d’un obważanek, ce délicieux bagel polonais ? Terminez votre journée dans les restaurants–clubs de la ville en savourant une bonne bière polonaise.

Puis, Minsk, incontournable lors d’un road trip en Europe de l’Est

Paysage époustouflant, superbe ambiance, riche histoire… Minsk est la meilleure destination pour découvrir la Biélorussie. Cette ville ne manquera pas de vous surprendre. D’ailleurs, des restaurants typiques, des cafés branchés et des bars animés se battent pour vous faire profiter des meilleures attractions de la ville. Ici, plusieurs lieux d’intérêt vous font revivre la période soviétique. Vous trouverez peut-être aussi votre bonheur dans les quartiers branchés en faisant des balades citadines, du shopping et bien d’autres activités.

En dernier lieu, la capitale de la Létonie : Riga

Riga est une ville de toute beauté qui mérite également le détour lors d’un road trip en Europe de l’Est. Pour commencer la découverte, laissez-vous vous perdre dans ses ruelles sinueuses. D’ailleurs, il faut prendre le temps de déambuler dans ses quartiers pour contempler les superbes édifices : maison aux chats, maison des têtes noires, maison des trois frères… Le soir, Riga se transforme en un « Las Vegas » des Pays baltes ! Bars, clubs, pubs vous invitent à vivre entre amis un véritable moment de délassement.

Rushmix transforme les photos/vidéos de votre road trip en film-souvenir

Le road trip, un voyage riche en émotion, mérite d’être immortalisé. Et puis, comment passer à côté des immenses paysages que vous verrez en cours de route ? Tout d’abord, vous pouvez toujours utiliser votre Smartphone. Par ailleurs, il y a aussi les Action Cam qui offrent des jolies vidéos et permettent de les partager instantanément. L’exemple le plus significatif est actuellement la GoPro Héro 7 Black. Aussi, vous avez un large choix d’appareils photo de voyage compacts à l’exemple du Panasonic Lumix TZ200.

Vous n’êtes pas un pro du montage vidéo. Rushmix vous vient en aide. C’est simple :

  • D’abord, envoyez-nous vos photos/vidéos,
  • Ensuite, sélectionnez votre musique de fond dans notre bibliothèque,
  • Puis, faites-nous part de vos recommandations.

Commencer ma vidéo

Pour finir, ne perdez pas une miette de nos actualités voyage, suivez-nous sur notre blog et nos réseaux :

       

À très bientôt sur Rushmix !

Equipe Rushmix

Nous sommes une équipe passionnée par le montage vidéo, l'entrepreneuriat, et les technologies qui y sont liées. A travers ce blog nous souhaitons partager nos coups de cœurs, quelques actualités et nos astuces pour réussir vos vidéos !
Partager cet article :
Découvrez les autres articles de la catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la Newsletter

5€ offerts sur votre première commande

!
Something went wrong. Please check your entries and try again.
guide-rushmix

Comment bien filmer et photographier ?

OFFERT

Recevez GRATUITEMENT le guide Rushmix !