Comment bien filmer ses vacances ? Nos astuces indispensables

» Conseils vidéos de voyage » Idées vidéo de voyage » Comment bien filmer ses vacances ? Nos astuces indispensables

Bien filmer ses vacances, ce n’est pas toujours aussi facile, surtout quand vous voulez ramener de jolies vidéos en guise de souvenir. D’un côté, il y a le choix du matériel et des petits accessoires qui vont avec. D’un autre côté, les techniques de prise et les réglages divers en fonction de l’appareil. Alors, comment s’y prendre ? A vrai dire, tout dépend de la destination et des activités que vous allez pratiquer durant votre séjour. Découvrez les astuces Rushmix.

Découvrir Rushmix

Bien filmer ses vacances en montagne : Utiliser une Action Cam

En montagne, ce sont généralement les activités à vive allure qui prennent le dessus. À l’exception de la randonnée, on trouve la luge d’été, le ski, le vélo tout-terrain, le parapente, etc. De ce fait, il faut privilégier les Action Cams. Vous avez un large choix avec les nombreuses références disponibles sur la toile. La GoPro Hero 8 Black en est actuellement la reine. Sinon, vous avez toujours d’autres modèles, vous pouvez les comparer sur selectos.eu, par exemple. Comme il s’agit de filmer à grande vitesse, il va falloir bien choisir la fixation.

Alors, où placer sa caméra ?

  • Premièrement, sur le corps. Pour cela, vous avez la boucle J ou le harnais GoPro qui offre un très bel angle de vue. Aussi, il y a des modèles pour le poignet et le pied comme ceux présents sur lacameraembarquee.
  • Deuxièmement, sur la tête ou sur le casque. Il y a les supports de fixation adhésifs étanches qui sont vraiment faciles d’utilisation. Puis, les modèles orientés vers l’avant et les fixations mentonnières sont parfaits pour filmer en POV (à la première personne).
  • Troisièmement, directement sur la moto tout-terrain ou le deltaplane. On parle de ces fixations qui s’attachent sur le guidon, la fourche, la tige de selle… L’exemple le plus significatif est le iShoxs Cobra.

Sur le marché, vous trouverez une grande diversité d’accessoires, notamment différents types de fixation. Découvrez-les dans cette vidéo :

Bien filmer ses vacances à la mer : Privilégier les caméras étanches

Qui dit mer, dit baignade et activités aquatiques. Durant vos vacances, vous pourrez, par exemple, avoir l’occasion de filmer des fonds sous-marins, de prendre en vidéo un surfeur professionnel en train de prendre une grosse vague. Et pourquoi ne pas filmer vos propres exploits en profitant de vos vacances : Wakeboard, planche à voile, Flyboard ? Alors là, vous aurez besoin d’un appareil bien adapté à ces effets. Le choix reste large et diversifié. Prenons quelques exemples parlants :

#Filmer en plongée avec une Paralenz

Bien filmer ses vacances, en effet, c’est utiliser un matériel adapté à chaque situation. Alors, par exemple, pour immortaliser votre séance de plongée, il vous faut une caméra de type Paralenz. En plus de sa batterie extra-puissante et son étanchéité, elle évalue, pour vous, la profondeur.

Paralenz

#Prendre des photo/vidéo 4K avec une Lumix DC-FT7

Robuste, cet appareil photo Panasonic est spécialement destiné pour filmer les activités d’extérieures. Complètement étanche, il se montre parfait pour immortaliser vos superbes actions pendant la pratique de votre activité nautique préférée. Ce modèle profite d’une étanchéité optimisée pouvant aller jusqu’à 31 m.

Lumix DC-FT7

Les reflex pour bien filmer ses vacances à la nature

Cette fois, vous avez choisi une destination nature pour passer les prochaines vacances avec vos proches. Eh bien, vous avez bien fait. En effet, ce choix vous permet non seulement de vous ressourcer, mais aussi de profiter d’une multitude d’activités à faire en famille ou entre amis. Aussi, il vous est possible de faire de très jolies photos/vidéos avec un fond esthétisé par la beauté incomparable de la nature. Justement, outre les séquences vidéos prises ici et là, ce sont surtout le panorama et le paysage à couper le souffle que vous voulez prendre en photo. Alors là, il va falloir miser sur les appareils photo reflex.

Reflex

Reflex, mais quels avantages ?

Tout d’abord, il faut dire que le reflex est l’appareil photo par excellence. En plus de son côté pratique, la prise en main par exemple, il offre des réglages avancés offrant la possibilité de prendre des clichés de grande qualité dignes des grands photographes. Puis, avec ses objectifs interchangeables, vous avez la possibilité de les adapter en fonction de vos besoins. À titre d’exemple, Nikon et Canon mettent en vente un large éventail de reflex aussi bien pour les professionnels que pour le grand public.

Rushmix transforme les rushs de vos vacances en film-souvenir

Site spécialisé en montage vidéo, Rushmix crée à partir de vos images des film-souvenirs de qualité pour immortaliser vos moments forts. C’est simple et c’est rapide ! En 72 heures, votre film-souvenir est prêt. Pour ce faire :

  • D’abord, envoyez-nous sur rushmix.com vos vidéos/photos avec vos recommandations diverses.
  • Puis, choisissez votre musique de fond dans notre bibliothèque média !

Commencer ma vidéo

Ne perdez pas une miette de nos actualités idées vidéo voyage, suivez-nous sur notre blog et nos réseaux sociaux :

       

À très bientôt sur Rushmix !

Equipe Rushmix

Nous sommes une équipe passionnée par le montage vidéo, l'entrepreneuriat, et les technologies qui y sont liées. A travers ce blog nous souhaitons partager nos coups de cœurs, quelques actualités et nos astuces pour réussir vos vidéos !
Partager cet article :
Découvrez les autres articles de la catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la Newsletter

5€ offerts sur votre première commande

!
Something went wrong. Please check your entries and try again.
guide-rushmix

Comment bien filmer et photographier ?

OFFERT

Recevez GRATUITEMENT le guide Rushmix !