Transférer les photos de votre Android vers un PC | Comment faire ?

» Actualité montage vidéo » Tutos montage vidéo » Transférer les photos de votre Android vers un PC | Comment faire ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’Android reste aujourd’hui encore la plateforme la plus utilisée, avec une part de marché dépassant les 70 %. Vous vous demandez pourquoi ? Entre autre, c’est grâce à sa facilité de personnalisation et grâce à sa souplesse, notamment lors de transferts de données. De plus, il existe plusieurs moyens pour accomplir cette tâche simplement et rapidement. Alors, vous souhaitez transférer les photos de votre smartphone Android vers un PC pour en faire une sauvegarde ? Suivez ce guide Rushmix et choisissez la méthode qui vous convient le mieux.

Découvrir Rushmix

Télécharger les images directement à l’aide d’un câble

C’est la méthode la plus simple. Contrairement aux appareils iOS qui nécessitent de longues procédures, le transfert via un câble sur Android permet de déplacer vos photos directement vers votre ordinateur. Premièrement, reliez le Smartphone au PC en le branchant sur un port USB. Puis, choisissez “Connecté en tant que périphérique”. Enfin, lorsque votre téléphone sera prêt pour le transfert, il s’affichera dans les Périphériques et lecteurs de l’ordinateur en tant que disque amovible. Toujours confus ? Cette vidéo vous aidera beaucoup.

Transférer vos photos vers un PC via Bluetooth

En matière de solution sans fil, vous avez avant toute chose le Bluetooth. Il faut juste vérifier la visibilité : si par exemple votre téléphone est sous Android 4.4 ou une version antérieure, il va falloir s’assurer qu’il est visible par les autres périphériques Bluetooth. Sinon, le transfert est facile. Tout d’abord, allumez le Bluetooth des deux appareils. Ensuite, associez ces derniers en entrant dans les paramètres du Smartphone ou du PC. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à transférer vos photos. Pour tout comprendre, consultez la vidéo qui suit.

Synchroniser sa caméra avec un service de stockage en ligne

Il devient plus facile de transférer les photos de votre Android à votre PC en synchronisant la caméra de votre Smartphone avec un système de stockage en ligne. Mais, comment cela fonctionne exactement ? C’est simple. Via votre téléphone, un logiciel automatise le stockage de vos données. Une fois ces dernières dans le Cloud, vous n’avez plus qu’à les télécharger depuis votre PC et le tour est joué. Prenons l’exemple de OneDrive pour tout comprendre :

  • En premier lieu, téléchargez et installez OneDrive sur votre appareil.
  • Ensuite, créez un compte Microsoft en allant sur account.microsoft.com.
  • Puis, configurez et sélectionnez les dossiers que OneDrive doit transférer dans le Cloud.

De là, les photos que vous ajoutez dans le dossier pris en charge par OneDrive se trouveront automatiquement dans le Cloud. Enfin, pour les télécharger sur votre pc, vous n’avez qu’à accéder à votre compte et le tour est joué ! Voici une vidéo tutorielle pour vous aider à comprendre comment OneDrive fonctionne réellement.

Transférer les photos de votre Android : quel est le meilleur logiciel ?

Aujourd’hui, plusieurs applications vous affranchissent des manipulations ennuyeuses et des câbles, à l’exemple de AirDroid. D’abord, ce dernier permet de télécharger n’importe quel fichier de votre smartphone sur votre PC. Puis, il offre la possibilité de contrôler vos appareils à distance. Ensuite, vous pouvez aussi recevoir/répondre des messages avec. Il constitue donc une alternative très intéressante pour transférer vos photos sur un pc. De plus, vous pouvez le télécharger gratuitement sur www.airdroid.com. Dans cette vidéo, vous comprendrez mieux comment l’utiliser :

Connaissez-vous Rushmix ?

C’est votre partenaire en montage vidéo en ligne ! Grâce au savoir-faire de nos monteurs pros, nous réalisons à partir de vos photos des films-souvenirs dignes de vos attentes, et ce, en seulement 72 heures. Convaincus ? Alors, voici les procédures à suivre :

  • Envoyez-nous vos vidéos et vos images sélectionnés directement sur notre site.
  • Choisissez dans notre bibliothèque la ou les musiques de fond qui correspondent à votre film.
  • Faites-nous part de vos préférences et recommandations (ordre des photos et autres).

Faire mon montage

Finalement, ne perdez pas une miette de nos actualités tutos montage vidéo, suivez-nous sur notre blog et nos réseaux sociaux :

       

À très bientôt sur Rushmix !

Equipe Rushmix

Nous sommes une équipe passionnée par le montage vidéo, l'entrepreneuriat, et les technologies qui y sont liées. A travers ce blog nous souhaitons partager nos coups de cœurs, quelques actualités et nos astuces pour réussir vos vidéos !
Partager cet article :
Découvrez les autres articles de la catégorie

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S'inscrire à la Newsletter

5€ offerts sur votre première commande

!
Something went wrong. Please check your entries and try again.
guide-rushmix

Comment bien filmer et photographier ?

OFFERT

Recevez GRATUITEMENT le guide Rushmix !