Vidéo de surf – Top 5 des plus grosses vagues surfées

» Conseils montage video sport » Conseils vidéo sport nautique » Vidéo de surf – Top 5 des plus grosses vagues surfées

Du Pays basque à l’Irlande, de Hawaï au Portugal, le surf compte aujourd’hui de nombreux adeptes. Actuellement, cette pratique constitue même une sphère sportive à part entière. Les exploits de big wave riding envahissent la toile avec les géants du surf. Prenons l’exemple de Lucas Chianca, Kai Lenny ou encore Justine Dupont. Dans ce top, Rushmix vous propose des vidéos à couper le souffle avec les plus grosses vagues surfées par des riders professionnels dans les meilleurs spots de la planète  !

Découvrir Rushmix

Les plus grosses vagues surfées, top 1 : Nazaré au Portugal

Nazaré, on ne le présente plus ! Pour commencer, sachez que c’est le meilleur spot de surf du continent européen. Les riders et les amateurs du wave riding le connaissent déjà. Tout d’abord, c’est ici que Benjamin Sanchis a établi son record mondial concernant les plus grosses vagues surfées. Le surfeur français a franchi une vague de 33 mètres, soit l’équivalent d’un immeuble de 10 étages ! Ensuite, Nazaré s’affiche, une fois de plus, comme « the place to be » des riders.

Top 2 : Jaws dans l’archipel d’Hawaï

Le nom Jaws, mâchoire en anglais, illustre bien les vagues monstrueuses de cette plage hawaïenne. D’abord, Jaws possède des vagues féroces et imposantes qui peuvent se déplacer jusqu’à 48 km/h ! Ensuite, il est réputé pour la hauteur de ses vagues qui peuvent atteindre les 80 pieds environ. Par ailleurs, il existe à Hawaï plusieurs spots, mais Jaws reste le meilleur en raison de la qualité de ses vagues. En outre, il y a le légendaire Hamilton Laird qui l’a rendu célèbre en surfant à la rame une vague estimée à 24 mètres.

Les plus grosses vagues surfées, top 3 : Cortes Bank aux States

Plusieurs riders ont établi leurs records sur les vagues de Cortes Bank, ce spot si particulier niché à 160 km des côtes californiennes. En fait, il s’agit d’un mont rocheux, une île à peine submergée ! Premièrement, le plus grand record est signé Mike Parsons. Ce dernier a surfé une vague de 23,46 mètres, soit 77 pieds. Deuxièmement, il y avait Shawn Dollar qui a pris à la rame 18,6 mètres. Troisièmement, Landon McNamara, Greg Long et les autres qui y ont tous démontré leur agilité.

Top 4 : Puerto Escondido au Mexique

Connu mondialement, Puerto Escondido est un beach break très prisé par les surfeurs. Ces vagues tubulaires sont puissantes. Ce spot est moins populaire comparé aux autres. Cependant, les riders ne le surnomment pas « Mexi Pipe » pour rien ! En effet, Puerto Escondido peut délivrer des vagues spectaculaires ! Mark Haley y a surfé une vague épique qui a fait la réputation internationale de ce spot, sans oublier les pros du surf comme Greg Long et Dimitri Ouvré.

Les plus grosses vagues surfées, top 5 : Belharra en France

Le spot de Belharra, un haut-fond au large d’Urrugne, est niché dans les Pyrénées-Atlantiques, en France. Il ne déferle que rarement. Toutefois, il réserve bien des surprises, notamment des vagues pouvant atteindre les 20 mètres ! Le record de la plus grosse vague jamais surfée par une femme a été établi à Bleharra par Justine Dupont. La rider française a surfé un monstre de 15 mètres. Pour finir, n’oublions pas l’exploit de Benjamin Sanchis : une vague de 20,4 mètres prise à la rame.

Bref, ces vidéos concernant les plus grosses vagues surfées ne sont que des exemples. Mais en élargissant vos recherches sur la toile, vous trouverez tout un tas de vidéos pour vous faire une idée.

Puis, comment faire pour le montage ?

Vous disposez déjà de petites séquences et il ne vous reste plus qu’à faire le montage ? En revanche, vous ne connaissez rien en montage vidéo ? Alors là, faites appel à Rushmix !

En fait, est-ce que vous connaissez Rushmix ?

Pour commencer, sachez que Rushmix possède une team de monteurs experts qui réalisent à partir de vos séquences un film-souvenir pour immortaliser vos exploits. En effet, ces professionnels réalisent vos films dans un temps record. Aussi, les démarches sont simples :

  • Premièrement, l’envoi de vos photos/vidéos.
  • Deuxièmement, le choix de la durée : 2, 5, 8, 10 ou 15 minutes.
  • Troisièmement, la sélection de la musique de fond pour votre film-souvenir.

Commencer ma vidéo

Ne perdez pas une miette de nos actualités vidéos sports nautiques. Par ailleurs, n’hésitez pas à nous suivre sur notre blog et sur nos réseaux :

       

À très bientôt sur Rushmix !

Equipe Rushmix

Nous sommes une équipe passionnée par le montage vidéo, l'entrepreneuriat, et les technologies qui y sont liées. A travers ce blog nous souhaitons partager nos coups de cœurs, quelques actualités et nos astuces pour réussir vos vidéos !
Partager cet article :
Découvrez les autres articles de la catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la Newsletter

5€ offerts sur votre première commande

!
Something went wrong. Please check your entries and try again.
guide-rushmix

Comment bien filmer et photographier ?

OFFERT

Recevez GRATUITEMENT le guide Rushmix !