Scénario d’une vidéo de mariage : les meilleurs moments qu’il faut filmer

» Conseils montage vidéo famille » Idées vidéo de mariage » Scénario d’une vidéo de mariage : les meilleurs moments qu’il faut filmer

La réussite d’une vidéo de mariage repose sur différentes astuces et beaucoup de préparatifs. Pour obtenir un bon film, il est nécessaire de bien établir le scénario de votre vidéo de mariage. Cette technique vous permettra de transmettre les moments forts des festivités dans une suite logique. Mais que filmer dans un mariage ? Pour vous aider à réaliser une belle vidéo de mariage, Rushmix vous donne des conseils sur les principales scènes à filmer.

Découvrir Rushmix

La préparation avant les festivités

Le repérage des lieux fait parti des points les plus importants lors du tournage de la vidéo d’un mariage. Avant d’établir votre scénario d’une vidéo de mariage, vous devez d’abord identifier les emplacements stratégiques permettant de filmer des scènes mémorables. Ceci vous permettra également de préparer le matériel adapté pour chaque prise de vue. N’oubliez pas de parler à l’avance aux mariés et à leurs proches pour leur emplacement précis à chaque moment important. Pour obtenir une belle vidéo de mariage, nous vous conseillons de suivre un scénario suivant la chronologie des événements. Sachez qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais scénario de vidéos de mariage. Toutefois, vous devez vous assurer de filmer tous les meilleurs moments afin d’exploiter les différentes séquences lors du montage.

Que filmer pendant les préparatifs du mariage ?

Pour respecter un scénario d’une vidéo de mariage suivant la chronologie des faits, il est préférable de débuter le montage à partir des préparatifs des futurs mariés. Vous pouvez filmer la préparation des couples chacun de leur côté pour saisir les moments d’émotions et de stress. Les scènes chez la jeune fille peuvent inclure par exemple des séquences de coiffures, de maquillages et d’habillages tout comme chez le jeune homme. Vous pouvez aussi filmer les proches pour laisser un joli souvenir de cet instant. La scène où les futurs mariés sortent de chez eux est très importante. Par ailleurs, cette prise de vue peut servir de transition lors du montage.

Les scènes importantes pendant les cérémonies religieuses et civiles

Lors des cérémonies religieuses et civiles, nous vous conseillons à la fois de filmer avec des caméras fixes et mobiles pour obtenir plusieurs séquences. Les caméras fixes permettront d’enregistrer l’intégralité des offices tandis que les caméras mobiles serviront à filmer les époux et leurs invités sous différents angles. Les moments clés à filmer lors du mariage civil sont l’entrée des mariés à la mairie, le discours du maire, l’échange des « Oui » entre le couple, la signature des documents officiels et enfin la sortie des mariés. Pour la cérémonie religieuse, il est également important de filmer la marche nuptiale de la mariée, l’entrée des proches et des invités, l’échange des vœux et des alliances, le baiser, la bénédiction et enfin la sortie des mariés. Il serait mieux de faire des plans de l’extérieur et de l’intérieur des lieux afin d’obtenir un beau aperçu des lieux.

Les scènes à filmer pendant la réception

Pour bien transmettre les événements, vous pouvez commencer la séquence vidéo avec l’entrée du couple dans la salle de réception. Sachez, qu’il n’est pas nécessaire de filmer tout le déroulement du repas ou les invités en train de manger. Toutefois, il est important de saisir les scènes montrant l’ambiance vécue par les invités. Il peut s’agir du vin d’honneur, des discours, de la présentation de la pièce montée et l’ouverture du bal. N’hésitez pas non plus à opter pour différents types de plan pour filmer la réception. Cette technique permet d’obtenir plusieurs séquences qui serviront ensuite au montage final. Pour apporter une touche d’originalité, vous pouvez aussi ajouter des cours messages filmés de certains invités et membres de la famille.

Comment monter une vidéo de mariage avec Rushmix ?

Rushmix.com est un site spécialisé en montage de vidéo qui met à votre disposition son équipe de monteurs professionnels pour s’occuper du montage de vos vidéos de mariage. Vous pouvez nous confier vos séquences vidéo ainsi que vos photos pour créer votre film en à peine 72 heures !

Commencer ma vidéo

Rushmix vous propose de nombreuses astuces pour le montage de vos vidéos de mariage. Découvrez également tous nos autres tutoriels sur le blog.

Ne perdez pas une miette de nos actualités d’idée vidéo mariage, suivez-nous sur notre blog et sur nos réseaux :

       

À très bientôt sur Rushmix !

Equipe Rushmix

Nous sommes une équipe passionnée par le montage vidéo, l'entrepreneuriat, et les technologies qui y sont liées. A travers ce blog nous souhaitons partager nos coups de cœurs, quelques actualités et nos astuces pour réussir vos vidéos !
Partager cet article :
Découvrez les autres articles de la catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la Newsletter

5€ offerts sur votre première commande

!
Something went wrong. Please check your entries and try again.
guide-rushmix

Comment bien filmer et photographier ?

OFFERT

Recevez GRATUITEMENT le guide Rushmix !