Filmer un mariage ? Les étapes et conseils incontournables

» Conseils montage vidéo famille » Idées vidéo de mariage » Filmer un mariage ? Les étapes et conseils incontournables

Un mariage passe à la vitesse de l’éclair, nous le savons tous ! Alors, pour pouvoir revivre les moments forts, rien de tel que des images remplies d’actions qui nous replongent dans les larmes de joie, les éclats de rire… toutes les émotions qui ont marqué l’union avec notre moitié. Filmer un mariage nécessite toutefois une attention particulière. Découvrez avec l’équipe Rushmix comment réussir votre vidéo.

Découvrir Rushmix

Filmer un mariage : la préparation

La séquence sur la préparation des mariés est un must have lorsque l’on parle de film de mariage. En vérité, c’est un souvenir mémorable qui échappe souvent aux mariés en raison du stress et du frisson qu’ils ont à ce moment. Ainsi, afin qu’ils puissent revoir cela un peu plus tard, il serait mieux de tout filmer. Coiffure, maquillage, enfilage de chaussures, réglage du nœud de papillon… pour capturer chaque instant sous différents angles, utilisez plusieurs caméras. La sortie fait aussi partie des moments les plus attendus. Un gros plan sur la voiture, un joli cadre lors du départ de la maison, n’oubliez aucune scène. Voici un petit aperçu de ce que vous allez avoir :

L’élément clef : la cérémonie de mariage !

C’est la partie la plus importante de toutes. Alors, servez-vous de votre équipement. Les reflex sont à privilégier. En effet, le fait de pouvoir changer d’objectif à chaque situation permet d’obtenir de beaux résultats. Vous pouvez survoler le parvis de l’église ou de la mairie avec un drone pour marquer l’arrivée des mariés, mais aussi de toute la foule d’invités. Mettez-vous au bon endroit, au bon moment pour pouvoir filmer tous les passages importants.

  • Tout d’abord, l’entrée de la mariée et son futur époux qui attend impatiemment devant le maire ou le prêtre. N’oubliez pas de faire un joli cadre sur les témoins, les dames et les garçons d’honneur. Installez préalablement vos appareils pour ne rien manquer.
  • Ensuite, l’échange de consentements et des alliances. C’est une scène unique qui doit être prise de la meilleure façon. Il en va de même pour le discours de mariage. Rapprochez-vous le plus possible pour obtenir des images bien nettes.
  • Puis, la sortie des mariés. Ici, le plus important c’est de savoir montrer le bonheur de toute la famille. Immortalisez les applaudissements, les visages heureux et surtout le lancer de cotillons.

Filmer un mariage : les festivités

Les photographes vont pouvoir se détendre parce que la partie officielle est passée. Néanmoins, il existe quelques moments clés à ne pas rater. Tout d’abord, il est toujours intéressant d’avoir des images de la salle de réception. Le mieux serait de filmer avant l’entrée des invités, quand tout est encore beau et propre. Ensuite, l’entrée des mariés. En couple princier, en fanfare… quel que soit le style, cet instant mérite d’être immortalisé. Puis, le repas et le choix de vins. Vous pouvez récolter des courts témoignages pour transmettre à l’image la délectation des invités.

Les animations diverses

Le film de mariage n’est rien sans les séquences de l’ambiance festive. Vous pouvez choisir les parties qui seront filmées. Toutefois, essayez de ne pas rater :

  • Premièrement, l’ouverture du bal des mariés. Oui, c’est un grand classique, mais cela reste toujours unique surtout avec une petite chorégraphie.
  • Deuxièmement, le gâteau de mariage. Filmez son entrée dans la salle, les petits détails et surtout les vœux du couple au moment du découpage. Découvrez dans cette vidéo à quel point cela pourrait être magique !
  • Troisièmement, la fête proprement dite. Enregistrez la bonne ambiance qui marque le bonheur des mariés et la joie de leurs proches : la danse en famille, la bonne barre de rire…

Votre film de mariage avec Rushmix.com

Enfin, vous disposez de tous les rushs vidéos et les images du mariage. Maintenant, il vous faut un monteur professionnel parce que n’en avez pas la compétence ? Confiez-vous à Rushmix. C’est un site spécialisé en montage vidéo. Nous réalisons votre projet en seulement 72 heures. Pour ce faire, vous n’avez qu’à nous envoyer vos séquences et vos photos et nous nous occupons du reste !

Commencer mon montage

Ne perdez pas une miette de nos actualités idée vidéo mariage, suivez-nous sur notre blog et nos réseaux sociaux :

       

À très bientôt sur Rushmix !

Equipe Rushmix

Nous sommes une équipe passionnée par le montage vidéo, l'entrepreneuriat, et les technologies qui y sont liées. A travers ce blog nous souhaitons partager nos coups de cœurs, quelques actualités et nos astuces pour réussir vos vidéos !
Partager cet article :
Découvrez les autres articles de la catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la Newsletter

5€ offerts sur votre première commande

!
Something went wrong. Please check your entries and try again.
guide-rushmix

Comment bien filmer et photographier ?

OFFERT

Recevez GRATUITEMENT le guide Rushmix !