Vous voulez filmer votre parcours en ski ? Que ce soit pour capturer vos descentes, vos montées ou encore vos sauts avec figures, connaître les techniques de tournage vidéo est indispensable. Rushmix vous dévoile donc 5 conseils pratiques pour vous filmer au ski comme un professionnel.
Conseil 1 : choisissez le matériel adéquat pour vous filmer au ski
Robuste, résistante à l’humidité et facile à transporter, l’action cam est l’appareil le plus adapté aux sports d’action comme le ski. Elle permet d’obtenir des images parfaites depuis différents angles de vue lors de vos performances.
Le «fish-eye» ou l’objectif hypergone différencie l’action cam des autres types de caméra. Il offre une prise de vue très large et ne nécessite pas en conséquence un cadrage lors de l’enregistrement vidéo. En revanche, les vues en perspective sont réduites. L’action cam de marque Gopro modèle Hero Black est la préférée des skieurs.
Conseil 2 : variez les angles de vue lorsque vous vous filmez au ski
Afin de varier les plans avec l’action cam, il faut se munir des accessoires tels que les supports de fixation.
- Il y a, tout d’abord, la perche «the handler» qui permet de vous filmer en mode selfie.
- Ensuite, il y la barre rotative 360° qui se fixe sur le casque et capture vos exploits avec un plan en rotation.
- Enfin, vous avez une autre option avec le sac à dos Wizmount qui dispose d’un système de fixation pour une perche sur son côté gauche. Il sert à suspendre l’action cam à une hauteur plus élevée que le skieur et à enregistrer des vidéos avec un plan en plongée.
Conseil 3: engagez des cameramen pour vous filmer au ski
Cette option vous permet de vous concentrer sur votre performance et d’obtenir ainsi des vidéos professionnelles de qualité. Vous skiez sans vous soucier des chutes pouvant endommager vos matériels ou des vibrations qui peuvent gâcher les images. Les vidéastes vous filment à partir de plusieurs caméras comme un Reflex ou un hybride et un drone en même temps. Ils ont la possibilité de capturer vos exploits à la fois en plan fixe, en plan aérien ou mobile.
Conseil 4 : ne filmez que vos meilleures performances
N’enregistrer que les meilleures scènes de vos performances de ski vous avantage sur le plan technique. Vous avez la possibilité d’économiser les batteries de vos appareils et d’avoir plus d’espace au niveau de votre carte mémoire. Pour ce faire, repérez votre itinéraire et les angles de vue stratégiques. Essayez de le parcourir en faisant des figures et ne capturez des images que lorsque vous êtes prêts.
Conseil 5 : faites un Time Lapse
Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de tourner uniquement des vidéos. Enregistrez aussi des photos en mode Time Lapse pour rendre votre compilation plus intéressante.
- Placez, en premier lieu, votre appareil dans le bon angle de vue à l’aide d’un trépied.
- Après quoi, mettez-le en mode Time Lapse avec les réglages nécessaires et laissez-le prendre les photos de vos exploits.
- Exportez ensuite vos photos sur votre PC.
Confiez à Rushmix le montage de vos vidéos au ski
Résumez vos plus belles performances en ski dans une vidéo ! Rassemblez vos rushs vidéo et confiez le montage à l’équipe de Rushmix. Premièrement, envoyez-nous vos captures vidéo et/ou photo. À la suite de quoi, nos monteurs professionnels effectueront la sélection de vos meilleures scènes et leur assemblage selon vos indications (thème, durée, musique, etc.) Vous recevrez votre vidéo montée en full HD 1080p en seulement 72 heures !
Pour finir, ne perdez pas une miette de nos actualités conseils vidéo montagne suivez-nous sur notre blog et nos réseaux sociaux :