Faire part de naissance original | Essayez le faire part vidéo

» Conseils montage vidéo famille » Montage vidéo naissance » Faire part de naissance original | Essayez le faire part vidéo

Votre bébé vient de naître et vous recherchez une manière originale pour l’annoncer à vos proches. Pourquoi ne pas le faire en vidéo ? En effet, un faire-part de naissance en vidéo, c’est unique ! De plus, ce n’est pas très difficile. Il vous suffit d’avoir une bonne idée, un matériel pour tourner la vidéo, ainsi qu’un bon monteur. Rushmix vous délivre des idées pour un faire-part de naissance original.

Découvrir Rushmix

Un faire-part de naissance original : de la grossesse à la naissance

Pendant votre grossesse, vous pouvez déjà commencer à enregistrer des vidéos pour mieux enrichir votre faire-part de naissance. Tout d’abord, prenez des scènes de tendresse et de complicité entre vous deux. Cela peut témoigner que votre petit bout d’amour a été conçu et porté avec beaucoup d’affections. Ensuite, lorsque le bébé est parmi vous, les plans de la caméra peuvent être focalisés sur ses sourires innocents. Aussi, votre faire-part vidéo révélera à quel point vous êtes heureux d’avoir ce nouveau membre de la famille.

Focus sur votre petit bout de chou

Capturer les premiers instants de votre bébé, c’est construire le premier pilier de son histoire. Premièrement, avec les caméras dont vous disposez, filmez ses premiers pleurs ou rires, ses premiers bafouillages, etc. Deuxièmement, vous pouvez aussi immortaliser les faits et gestes que vous lui faites pour la première fois, lorsque vous lui donnez le bain par exemple ou quand vous le chatouillez ou l’habillez. Vous avez aussi la possibilité de filmer le moment où vous prenez votre première photo de famille.

Finalement, pour parfaire le tout, choisissez une musique de berceuse comme fond musical afin de rendre la compilation plus douce et plus touchante. Et veillez à ne rien oublier parce que vos proches non plus ne veulent rien manquer des “premières fois” de votre petit bout de chou. Plus tard, votre enfant voudra peut-être revoir les premiers moments de sa vie.

Un scénario original pour votre faire-part de naissance

Pour que votre faire-part vidéo de naissance soit unique et émouvant, faites comme si c’est le bébé lui-même qui s’adresse à vos proches. Plus précisément, le bébé parle de lui tout au long de la vidéo. Vous pouvez inventer un petit scénario.

Par exemple, commencez le faire-part vidéo par la présentation de sa famille nucléaire. Le bébé vous introduit en tant que parent qui lui a donné naissance. Ensuite, il se présente en annonçant son nom, son jour et son lieu de naissance, son poids… à votre famille et vos amis. Puis, il montre ses photos lors de sa naissance et les événements qui l’ont suivi.

Parmi ces photos, vous pouvez inclure les plus touchantes comme celle du bébé endormi, en rire ou en pleurs. Vos photos en train de le bercer dans vos bras peuvent également être intégrées dans le faire-part de naissance. À la fin, n’oubliez pas de transmettre vos vifs remerciements.

Confiez le montage à Rushmix.com

Vous avez des rushs vidéos ? Confiez-nous le montage de votre vidéo de faire part de naissance. Pour ce faire, il vous suffit de nous envoyer les vidéos/photos que vous avez via notre site, ainsi que vos recommandations :

  • l’ordre des séquences vidéos et photos,
  • les textes, les voix off et les musiques de fond,
  • la durée de la vidéo,
  • les effets et les thématiques que vous voulez intégrer dans le faire-part !

Nos monteurs se chargeront de créer pour vous un faire-part de naissance original en 72 h chrono !

Débuter mon montage

Pour finir, ne perdez pas une miette de nos actualités idée vidéo naissance, suivez-nous sur notre blog et nos réseaux sociaux :

       

À très bientôt sur Rushmix !

Equipe Rushmix

Nous sommes une équipe passionnée par le montage vidéo, l'entrepreneuriat, et les technologies qui y sont liées. A travers ce blog nous souhaitons partager nos coups de cœurs, quelques actualités et nos astuces pour réussir vos vidéos !
Partager cet article :
Découvrez les autres articles de la catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la Newsletter

5€ offerts sur votre première commande

!
Something went wrong. Please check your entries and try again.
guide-rushmix

Comment bien filmer et photographier ?

OFFERT

Recevez GRATUITEMENT le guide Rushmix !