Quelle musique de mariage choisir pour son entrée dans l’église ?

» Actualité montage vidéo » Idées musiques montage vidéo » Quelle musique de mariage choisir pour son entrée dans l’église ?

L’entrée à l’église est l’un des moments les plus attendus du mariage. Une musique bien choisie, quoi de plus pour rendre cet instant magique et chargé d’émotions ? Certes, vous avez envie de l’accompagner avec un morceau qui est cher à votre cœur. Alors, quelle chanson correspond à votre couple, quel morceau va guider vos pas jusqu’à lui/elle ? Pour ceux qui manquent d’inspiration, découvrez cette sélection Rushmix de musiques pour votre entrée dans l’église.

Découvrir Rushmix

Musique de mariage : jouer avec les grands classiques

Généralement, les mariés se laissent porter par les coups de cœur du moment. Toutefois, les harmonies des grands compositeurs d’autrefois restent toujours bien appropriées. En plus de leur douce mélodie, ces morceaux sont tout simplement émouvants. Ils sont nombreux. Citons quelques exemples pour vous aider à faire le bon choix :

  • En premier, Les noces de Figaro, Mozart. Cette musique symphonique figure parmi les œuvres les plus réputées de Mozart. Les conservateurs optent souvent pour cette ouverture mélodieuse pour accompagner l’entrée à l’église. Vous pouvez la faire interpréter par l’orchestre de votre paroisse ou tout simplement la jouer en Mp3.
  • Puis, La marche nuptiale, Mendelssohn. C’est aussi un grand classique en termes de musique mariage église. Cependant, la balade reste aujourd’hui encore très appréciée. Elle envahie bien des cœurs avec sa mélodie très originale. De plus, elle peut être chantée par les chœurs de l’église pour encore plus d’originalité !
  • Ensuite, Canon, Pachelbel. Cette musique de chambre baroque est composée spécialement pour accompagner la marche nuptiale de mariage. Pour un effet moderne, vous pouvez briser un peu les règles et laisser l’orchestre du mariage se charger de la composition. Découvrez un exemple d’entrée sur cette émouvante mélodie :

Entrée dans l’église : privilégiez vos coups de cœur

L’important dans le choix de la musique, c’est de sélectionner celle qui reflète votre amour, votre union, votre couple. Quel que soit votre genre musical, souvenez-vous qu’il faut que la chanson soit validée par la paroisse. En effet, il est important de préciser que certains prêtres n’hésitent pas à faire des restrictions relatives au choix de musique pour l’église. Une fois ce problème réglé, arrangez-vous pour faire un grand effet comme dans cette scène du film Crazy Rich Asians avec une superbe entrée sous l’interprétation de “Can’t Help Falling In Love” d’Elvis Presley :

Idées de musique : des propositions en fonction de vos envies

Votre joli voile est en place. Votre tendre moitié vous attend impatiemment avec le cœur qui bat à cent à l’heure. Il ne vous reste plus qu’à avancer vers lui sous l’effet de cette musique chargée d’émotion qui va vous guider. Mais, quelle musique ? Voici quelques propositions pour vous faire une idée :

L’amour à la française

Nombreuses sont les chansons françaises adaptées à cet instant intense et riche en émotions. Imaginez votre entrée accompagnée de “La vie en rose” d’Edith Piaf ou du duo d’amour “Vivo per lei” par Hélène Ségara et Andrea Bocelli. Et que diriez-vous de “Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai” de Francis Cabrel ? Si le morceau n’est pas trop risqué pour garder le contrôle de vos émotions.

Sur un air international

Là, ce sont surtout les chansons anglophones qui prennent le dessus. Citons, à titre d’exemple, “All Of Me” de John Legend et “A Thousand Years” de Christina Perri. Sinon, vous avez des tubes internationaux toujours appréciés comme “Ti Amo” par Umberto Tozzi et “La Quiero A Morir” interprétée par Shakira.

Attention au contresens !

Il est vrai que le choix de la musique de mariage pour l’entrée à église vous revient. Toutefois, gare au contresens ! Assurez-vous d’avoir bien compris les paroles (traduisez si c’est nécessaire) avant de vous lancer. Ainsi, vous ne risquerez choisir une musique qui parle d’une rupture amoureuse, par exemple. Vous avez plusieurs sites pour télécharger vos chansons préférées (des musiques libres de droits) à l’exemple de SoundCloud et Jamendo. Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour voir les vidéos.

Est-ce que vous connaissez Rushmix ?

C’est un site spécialisé en montage vidéo. À partir des vidéos et des images de votre mariage, par exemple, nous réalisons un film-souvenir afin d’immortaliser vos moments forts, avec la chanson lors de votre entrée à l’église comme musique de fond, si vous le souhaitez. Sinon, notre bibliothèque média vous offre toujours un large choix. Vous êtes convaincus ? Alors, envoyez-nous votre projet directement sur rushmix.com.

Faire mon montage

Ne manquez pas une miette de nos actualités idées musiques suivez-nous sur notre blog et nos réseaux sociaux :

       

À très bientôt sur Rushmix !

Equipe Rushmix

Nous sommes une équipe passionnée par le montage vidéo, l'entrepreneuriat, et les technologies qui y sont liées. A travers ce blog nous souhaitons partager nos coups de cœurs, quelques actualités et nos astuces pour réussir vos vidéos !
Partager cet article :
Découvrez les autres articles de la catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la Newsletter

5€ offerts sur votre première commande

!
Something went wrong. Please check your entries and try again.
guide-rushmix

Comment bien filmer et photographier ?

OFFERT

Recevez GRATUITEMENT le guide Rushmix !